750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kalOveme cuisine
kalOveme cuisine
Publicité
Archives
9 mai 2010

Chaussons aux pommes

DSC00062DSC00063DSC00070

Pour 14 chaussons aux pommes:

2 pâtes brisées du commerce ou pâte brisée maison ( recette dans la rubrique pâtes ),
Compote de pomme ( 1 grosse cuillère a soupe par chausson)
1 jaune d'œuf et un peu d'eau

Préparation :

Fariner le plan de travail et commencer par écraser la pâte avec le plat de la main. Commencer à l'étaler au rouleau jusqu'à la bonne épaisseur.
Découper des disques à l'emporte pièce (moi je j'ai utiliser le couvercle d'une boite diamètre 14 centimètres.Déposer une cuillère de compote au centre de chaque cercle. Replier la pâte sur elle même pour former un demi cercle. Souder les bords en appuyant avec les doigts pour bien fermer le chausson.

Passer de la dorure au pinceau sur tous les chaussons et inciser légèrement le dessus en croisant ou en éventail               sans transpercer.                           
Enfourner environ 20 à 30 minutes à 200°C .

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Miam...un délice! J'y goûterais volontiers aussi ;)
C
très réussis j'y goûterai bien !<br /> bisous
Publicité