750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kalOveme cuisine
kalOveme cuisine
Publicité
Archives
5 avril 2010

Gratin aux legumes du soleil et gnocchis

Gratin_etapes_photo

Ingrédients pour 2 personnes :

1 tomate
2 courgettes (moi j'ai pris deux courgettes rondes)
Gnocchis (moi j'ai pris des gnocchis à poêler)
Emmental râpé
Huile d'olive
Béchamel FACULTATIF ( voir rubrique "sauces")

Préparation :

Découpez les courgettes en lamelles, puis découpez les tomates en morceaux.
Faire revenir les courgettes dans l'huile d'olive en remuant de temps en temps, quand elles comment à être dorées, ajoutez la tomate découpée en morceaux. Laissez revenir encore quelques minutes.
Faites cuire vos gnocchis en même temps.
Préparez la béchamel :
Faites bouillir le lait.
Faites fondre le beurre dans un récipient qui va au micro ondes. Ajoutez la farine et remuez.
Quand le lait bout retirez le du feu et versez le doucement sur le mélange beurre+farine en remuant avec un fouet. Salez, poivrez, puis remettez 1 minute au micro ondes.
Dans un plat à gratin, disposez une première couche de gnocchis, les tomates et courgettes, recouvrez de béchamel puis terminez par une couche d'emmental râpé.
Faites gratiner au four (environ 1/4 d'heure).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité